L'avis du Club : sentiers caillouteux alternent avec sentiers herbeux cheminant parmis la lande; quelques dénivelés mais accessible à toute personne en bonne condition physique pratiquant un peu de marche le week-end.
Les points forts : Lampaul-Guimiliau, le bocage Léonard, l’enclos paroissial de Sizun, Commana, le barrage et le lac du Drennec, l’allée couverte du Mougau, Les landes et tourbières du Yeun Ellez. Le Mont-St-Michel de Braspart, Commana, les crêtes des Monts d’Arrée, l’Elorn. Roc’h Trévézel, Roc’h Trédudon, l’enclos de Plounéour Ménez, le pays Léonard, St-Thégonnec,
Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
Les Monts d’Arrée constituent l’un des derniers grands espaces sauvages de l’Armorique. A l’image de l’Irlande et de l’Ecosse, ils offrent à perte de vue une étonnante diversité d’ambiance paysagères sur un relief tourmenté : collines arrondies comme le Mont St Michel de Brasparts ou crêtes dénudées hérissées de rochers en dents de scie, séparées par de vastes espaces où pousse une lande rase. Les Monts d’Arrée se prêtent aux rêves et aux mythes.
Les enclos Paroissiaux qui jalonnent ce terroir sont à la fois une réalisation originale de l’art Breton et l’expression de la ferveur religieuse qui animait la population de “la terre des prêtres”, témoignages d’une civilisation celtique chargée de culture et de traditions.