Faciliter l'organisation de vos vacances, à pied, à vélo ou autrement
PARCOURIR en liberté LA FRANCE ET SES TERROIRS

L'avis du Club : Terrain facile sur chemin de bord de mer sur falaises, avec parfois quelques dénivelés mais rien d'insurmontable. Pour parfaire la découverte de la Presqu'île de Crozon, nous vous recommandons une échappée tonique sur les îles d'Ouessant et Molène

Les points forts : Le Faou, Landévennec et son abbaye, Argol, l’église et le calvaire forment un très bel enclos paroissial. Le Musée du Cidre dans le petit village de Kermarzin. Site de l’Aber, sentier côtier vers Crozon et le Cap de la Chèvre, les trois “Ker”, villages habilement restaurés, la Pointe de Lostmac’h, le «château» de Dinan sculpté par la mer, les alignements de Lagadjar, le port de Camaret, le Fret port de pêche connu pour la coquille Saint-Jacques et de plaisance...

Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir

Vaste croix de pierre plantée au bout de l’Armorique, la presqu’île de Crozon dévoile tous ses charmes à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Du Cap de la Chèvre à la Pointe de Pen Hir en passant par le château de Dinan ou le site de l’Aber, les paysages sont changeants : Lande rase et multicolore sur le Cap de la Chèvre, falaises abruptes sur la façade atlantique, criques et douceur sur la baie de Douarnenez, autant de paysages variés qui ne vous laisseront pas insensibles.
Encadrée par la Baie de Douarnenez et la Rade de Brest, la Presqu’île de Crozon semble bénir l’horizon et dévoile l’une des plus belles franges littorales de Bretagne.

Ces informations sont destinées à l’association Club France Randonnée. En application des articles 27 et 34 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de modification ou de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à info@club-france-randonnee.fr

PARCOURIR en liberté LA FRANCE ET SES TERROIRS