L'avis du Club : Bord de mer et chemins creux intérieurs permettent l'organisation d'étapes contrastées aux paysages extrêmement changeants.
Les points forts : la vallée du Léguer, Le marais du Quellen. L’Ile Grande. La chapelle de Penvern. Le menhir de St Uzec et l’ensemble mégalithique de Kerguintil. Les plages de Toul Bihan et de la Grêve Blanche. Les rochers de Coz Porz et l’Ile Renote. Trégastel, l’oratoire St Guirec. Les 7 îles et ses oiseaux de mer (excursion bateau possible). Perros-Guirec.la vallée des Traouiéro. L'allée couverte de Crec’h Quille. Lannion
Une fiche détaillée à pied présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
La Côte de granit rose s'étend sur une vingtaine de kilomètres, entre Perros-Guirec et Trébeurden.
Côté mer, ce sont d’abord des paysages étonnants et spectaculaires, des villages pleins de charme et une nature accueillante typique de la Bretagne maritime avec ses rochers aux teintes chaudes, si curieux, auxquels ne répond que le bleu de la mer, ses criques et ses plages, son climat doux et vivifiant, quasiment exempt des grandes canicules d’été. C’est aussi une nature préservée : des sentiers aux abords fleuris, où de nombreux oiseaux de mer s’offrent au regard du visiteur.
Côté terre, tout le mystère des mégalithes, des chapelles et des maisonnettes révèlent l’âme Celte emprunte de légendes. Toute la quiétude aussi de frais vallons boisés.