Les points forts : Bray-Dunes - La Réserve Naturelle de la Dune Marchand - Dunkerque - Traversée du canal de Bourgbourg et des anciens marais - Le port de Gravelines - Réserve naturelle du Platier d'Oye - Calais - Le Grand Site National des Deux Caps - Le Cap Gris Nez - Estuaire et Dunes de la Slack, pointe aux Oies - Boulogne-sur-Mer.- L’éco-station littorale de Camiers-Sainte-Cécile - L’estuaire de la Canche - Le Touquet - Berck-sur-Mer - La baie d'Authie,"petite sœur" de la baie de Somme - Le Crotoy - Saint-Valéry-sur-Somme - Le Cap Hornu, un lieu pour comprendre la Baie de Somme dans tous ses aspects - Cayeux, station balnéaire et climatique - Le Hâble d'Ault, - Le Bois de Cise - Eu, classée « Plus Beau Détour de France » - Le Tréport, perle de la Côte d'Albâtre - Criel-sur-Mer – Dieppe.

Une fiche de présentation générale comporte :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Le tracé schématique des étapes possibles et modulables, les principales possibilités d’accès aux gares SNCF et divers points d’intérêt.

De Bray-Dunes à Dieppe