L'avis du Club : Sur chemins de terre ou sur petites routes, le terrain présente quelques dénivelés. En période estivale, être en bonne condition physique.

Les points forts : Bruniquel, Saint-Antonin-Noble-Val, le gouffre de Padirac, la grotte du Pech-Merle, Carennac, Autoire, Loubressac, Auvillar, Lauzerte... l'extraordinaire cité de Rocamadour, Figeac, village perché de Saint-Cirq-Lapopie, l’abbaye de Moissac, les châteaux de Castelnau-Bretenoux et de Gramont, le délicieux petit fromage de chèvre de Rocamadour avec le vin de Cahors !

Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours

Entre la vallée du Lot, ponctuée de vignobles, et la vallée de la Dordogne lotoise, vous aurez le choix entre les falaises, les vallées et les murets en pierres sèches du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, ou les gorges de l'Aveyron et ses superbes points de vue. Dans le Haut-Quercy, entre les causses de Martel et de Gramat, la Dordogne apporte une note de fraîcheur avec ses prairies vertes et ses vergers. Sur ces terres chargées d'Histoire, la charmante cité médiévale de Bruniquel offre ses deux châteaux, celle de Saint-Antonin-Noble-Val, sa Maison Romane du XIIe siècle, Moissac sa prestigieuse abbaye et Rocamadour, perchée sur sa falaise surplombant le canyon de l'Alzou, ponctue la route des pèlerins vers Compostelle De nombreux villages de caractère rivalisent de charme sur fond de vieilles pierres et de nature. Le Quercy c’est aussi le pays de la noix, de l'oie et de la truffe, de l'agneau du causse et de l'écrevisse.