Faciliter l'organisation de vos vacances, à pied, à vélo ou autrement
PARCOURIR en liberté LA FRANCE ET SES TERROIRS

Notre conception des parcours évolue en fonction des aménagements réalisés, conciliant le plaisir du vélo et la découverte touristique : routes buissonnières, passages le long des canaux, toujours à la portée de tous. Nous nous efforçons de valoriser ces voies réservées à la circulation non motorisée, par des variantes qui permettent de visiter les sites proches, sites culturels et patrimoniaux, ou sites naturels, vignobles, forêts, etc.
Nous déroulons pour vous des itinéraires champêtres, accessibles à tous, et adaptés aux meilleures conditions possibles de sécurité.

Les vélos route et voies vertes

La VELOMARITIME Eurovélo 4

Elle s'étire le long de la Manche entre Roscoff en Bretagne et Dunkerque dans les Hauts-de-France sur un itinéraire aménagé en partie sur voies cyclables et en partie sur des voies partagées à faible trafic. Le site des Deux Caps entre Boulonnais et Calais, remarquable par la diversité de ses paysages, la variété des milieux et des villages côtiers, il constitue la bande littorale du parc naturel régional des caps et marais d'Opale. La Baie de Somme, Fécamp, ancienne capitale des Ducs de Normandie, une ville authentique tournée vers la mer et ses trésors. Étretat et ses falaises, site unique au monde. Honfleur et de son vieux port berceau des peintres impressionnistes. Bayeux et les plages mythiques du Débarquement. Cherbourg et la Cité de la Mer. Le Mont-Saint-Michel. Cancale. Saint-Malo. Le Grand Site de France Cap d'Erquy - Cap Fréhel. L'archipel de Bréhat. Tréguier, capitale historique du Trégor. La célèbre côte de Granit Rose. La baie de Saint-Michel-en-Grève. La Baie de Morlaix. La petite cité de caractère de Saint-Pol-de-Léon.

LA LOIRE A VELO Eurovélo 6

La Loire à Vélo est un itinéraire cyclable de 800 km qui constitue la section la plus à l'ouest de l’EuroVelo 6 (véloroute de l’Atlantique à la Mer Noire). La Loire et le canal latéral guident ce superbe parcours en entrant en Bourgogne et jusqu’en Val de Loire. Tour à tour savoureuse, luminescente et sauvage, la Loire invite à découvrir des cités historiques ou batelières, des vignobles prestigieux tel que le Sancerre, et la réserve naturelle du Val de Loire. Briare et Sully-sur-Loire marquent l'entrée dans le Val de Loire, qualifiée de vallée des rois ou de jardin de la France, et en grande partie inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Tout au long de l’itinéraire, vous allez flirter avec le dernier fleuve sauvage, ses rives et ses îles. Des villages typiques et de nombreux grands et petits châteaux à visiter, Tours, les jardins de Villandry, le château d’Azay-le-Rideau, la forteresse royale de Chinon, Langeais, Ussé, l'abbaye de Fontevraud, Saumur, Chambord, Cheverny…Et tout au long du parcours dans une atmosphère unique, les vignobles de Touraine, de Chinon, de Saumur, des coteaux du Layon, d'Anjou, du Muscadet ou du Gros Plant ou l’on rejoint l’estuaire et l’Atlantique 

LE CANAL DES 2 MERS

Le Canal des 2 mers à vélo relie la Méditerranée à l’Atlantique sur plus de 700 km. De l’estuaire de la Gironde – le plus vaste d’Europe – aux confins de l’étang de Thau, en passant par les vignobles bordelais, la cité classée de Carcassonne, le canal de la Garonne et le canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Canal des 2 mers à vélo est un itinéraire cyclable exceptionnel.

TOUR DE BOURGOGNE

La Bourgogne dispose d’un réseau de véloroutes et de voies vertes unique en France. Aux trois itinéraires majeurs : le Canal de Bourgogne, le Canal du Nivernais, et le Canal du Centre, un ensemble d’itinéraires le plus souvent le long des canaux sur les chemins de halage mais aussi sur d'anciennes voies ferrées ou encore sur de petites routes ou des chemins à travers les vignobles, permettent de les relier ensemble.