Sur les traces des gaulois, sur les chemins des pélerins de Saint-Jacques, sur les chemins de transhumance... nous vous ouvrons des parcours imprégnés d'émotions et souvent mythiques. Les grands chemins chargés d'histoire sont présentés individuellement, dans leur globalité ou par tronçons et parfois associés pour constituer des tours fermés.
Le chemin de Saint-Guilhem™ traverse les vastes espaces naturels qui relient le département de la Lozère au nord, à celui de l’Hérault au sud. Une randonnée inoubliable d’une douzaine de jours pour traverser les paysages et les sites prestigieux de l’Aubrac, des causses et des Cévennes. Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au titre de l’agropastoralisme méditerranéen, ces territoires aux espaces infinis et restés naturels ont valu au chemin de Saint-Guilhem™ qui les parcourt du nord au sud d’être désigné Grande Traversée pédestre du Massif central (GTMC). D’une longueur totale d’environ 240 km (balisé dans le sens Nord/Sud) il se parcoure entre 10 à 12 jours
LA REGORDANE offre une magnifique progression dans les paysages, des vastes forêts de hêtres et verts pâturages de la Lozère, aux garrigues parfumées du Gard. Coincé entre le Parc National des Cévennes et le Parc Régional des Monts d'Ardèche, ce voyage permet de découvrir un patrimoine riche et varié, allant des mégalithes aux anciennes mines repris par la nature.