Faciliter l'organisation de vos vacances, à pied, à vélo ou autrement
PARCOURIR en liberté LA FRANCE ET SES TERROIRS

L'avis du Club : partie intégrante de la Vélodyssée vous roulez sur des chemins de halage spécialement aménagés pour les vélos. Un réseau de petites randonnées en boucle permet également  de belles balades à pied pour  découvrir cette Bretagne intérieure souvent méconnue.

Les points forts : Redon, la vieille ville et le quartier du port. Le Grand Site Naturel de la Basse Vallée de l’Oust et l’Ile aux pies. On suit le canal longeant les Landes de Lanvaux pour rejoindre Malestroit « Petite Cité de Caractère». Josselin, autre « Petite cité de Caractère »,sa basilique et le Château de Rohan qui domine la ville. Ploërmel - Ancienne voie ferrée aménagée en Voie Verte - La belle cité de Rochefort-en-Terre - La vallée de l'Oust par le bocage. .

Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours                                                            
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir

Verte vallée, décors romantiques, écluses fleuries, paysages granitiques, châteaux et mégalithes, patrimoine religieux, traditions celtiques, légendes… : la Bretagne intérieure semble toujours veiller quelque secret. Le parcours du canal de Nantes à Brest est naturel à 80% ! Entre Redon et Josselin, il suit le cours de la rivière Oust, canalisée au 19ème siècle. La navigation de plaisance a remplacé la batellerie et ses courageux attelages. Grand Site Naturel classé, la Basse-Vallée de l’Oust offre d’exceptionnels paysages : la rivière se faufilant dans les failles du granit a créé des cluses dont l’île aux Pies est la plus majestueuse. Au fil du circuit, les petites cités de caractère confirment par leur style inimitable qu’on est en pays breton et par leur élégance qu’on randonne au pays des ducs…
 

Ces informations sont destinées à l’association Club France Randonnée. En application des articles 27 et 34 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de modification ou de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à info@club-france-randonnee.fr

PARCOURIR en liberté LA FRANCE ET SES TERROIRS